Responsable de Magasin H/F

  • Saint-Pierre, France
  • Secteur d'activité : Retail et Grande Distribution
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac
  • Pays : France
  • Service : RH
  • Publié le : 29/07/2025
  • Type de Contrat : CDD
  • Salaire : 2 400 € A 2 800 € Par mois
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Saint-Pierre
  • CSP : Employé
  • MàJ le : 01/12/2025

Présentation de la société

Storme RH accompagne les candidats dans leur recherche d’opportunités professionnelles sur les territoires d’Outre-mer et en France métropolitaine.

Notre équipe de recruteurs vous aide à identifier le projet de carrière qui vous correspond le mieux.
Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre parcours.

Description

Storme RH recherche pour une enseigne de distribution de la Réunion, un Responsable de Magasin H/F

En tant que Responsable de Magasin, vous pilotez l’activité commerciale, animez votre équipe et assurez le bon fonctionnement opérationnel du point de vente. Vos responsabilités s’articulent autour de quatre axes :

1. Gestion commerciale

  • Suivi du chiffre d’affaires et mise en œuvre de plans d’action correctifs
  • Valorisation des produits selon les principes du merchandising
  • Mise en œuvre des opérations commerciales (promotions, soldes, etc.)

2. Management d’équipe

  • Recrutement, intégration, formation et animation d’une équipe dynamique
  • Planification des plannings et gestion des absences
  • Organisation de points d’équipe réguliers

3. Gestion opérationnelle

  • Suivi des stocks, réassort et disponibilité produit
  • Veille à la qualité du service client
  • Contrôle du respect des procédures (caisse, sécurité, hygiène)
  • Supervision de l’entretien du magasin

4. Relation client et image du magasin

  • Représenter les valeurs de l’enseigne auprès des clients et collaborateurs
  • Être force de proposition pour améliorer l’offre et l’expérience client

Exigences

  • Expérience de 2 à 5 ans en gestion de point de vente ou dans un poste similaire (retail ou grande distribution)
  • Compétences managériales solides, sens commercial prononcé
  • Bonne capacité d’analyse, organisation rigoureuse, réactivité
  • Qualités humaines : leadership, écoute, orientation client et résultats