- Secteur d'activité : Retail et Grande Distribution
- Durée de Travail : Temps Plein
- Niveau de formation : Bac
- Pays : France
- Service : RH
- Publié le : 29/07/2025
- Type de Contrat : CDD
- Salaire : 2 400 € A 2 800 € Par mois
- Entrée en fonction : Immédiate
- Ville : Saint-Pierre
- CSP : Employé
- MàJ le : 01/12/2025
Présentation de la société
Storme RH accompagne les candidats dans leur recherche d’opportunités professionnelles sur les territoires d’Outre-mer et en France métropolitaine.
Notre équipe de recruteurs vous aide à identifier le projet de carrière qui vous correspond le mieux.
Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre parcours.
Notre équipe de recruteurs vous aide à identifier le projet de carrière qui vous correspond le mieux.
Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre parcours.
Description
Storme RH recherche pour une enseigne de distribution de la Réunion, un Responsable de Magasin H/F
En tant que Responsable de Magasin, vous pilotez l’activité commerciale, animez votre équipe et assurez le bon fonctionnement opérationnel du point de vente. Vos responsabilités s’articulent autour de quatre axes :
En tant que Responsable de Magasin, vous pilotez l’activité commerciale, animez votre équipe et assurez le bon fonctionnement opérationnel du point de vente. Vos responsabilités s’articulent autour de quatre axes :
1. Gestion commerciale
- Suivi du chiffre d’affaires et mise en œuvre de plans d’action correctifs
- Valorisation des produits selon les principes du merchandising
- Mise en œuvre des opérations commerciales (promotions, soldes, etc.)
2. Management d’équipe
- Recrutement, intégration, formation et animation d’une équipe dynamique
- Planification des plannings et gestion des absences
- Organisation de points d’équipe réguliers
3. Gestion opérationnelle
- Suivi des stocks, réassort et disponibilité produit
- Veille à la qualité du service client
- Contrôle du respect des procédures (caisse, sécurité, hygiène)
- Supervision de l’entretien du magasin
4. Relation client et image du magasin
- Représenter les valeurs de l’enseigne auprès des clients et collaborateurs
- Être force de proposition pour améliorer l’offre et l’expérience client
Exigences
- Expérience de 2 à 5 ans en gestion de point de vente ou dans un poste similaire (retail ou grande distribution)
- Compétences managériales solides, sens commercial prononcé
- Bonne capacité d’analyse, organisation rigoureuse, réactivité
- Qualités humaines : leadership, écoute, orientation client et résultats