Pricing Manager H/F

  • Le Port, France
  • Domaine : Retail et Grande Distribution
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac +3 (Licence)
  • Pays : France
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 18/11/2024
  • Type de Contrat : CDI
  • Salaire : 2 300 € A 3 000 € Par mois
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Le Port
  • Publié le : 21/03/2024

Présentation de la société

Storme RH - Votre Carrière dans la Grande Distribution et le Retail

Découvrez des opportunités attractives et ambitieuses avec Storme RH, acteur spécialisé du recrutement dans la grande distribution et le Retail.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Description

STORME RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche un(e) Responsable Pricing (F/H) pour l'enseigne de la Grande Distribution

Poste à pourvoir sur le Port (97420)

Mission :

En tant que Responsable Pricing, vous serez chargé(e) de définir et de mettre en œuvre la stratégie de fixation des prix de vente des produits afin d'optimiser les volumes des ventes et les marges de l'enseigne Carrefour. Vous managerez une équipe de 2 personnes et vos principales missions seront les suivantes :
  • Élaborer la stratégie pricing en proposant plusieurs orientations à la direction et en mettant en œuvre la stratégie validée par la Direction Générale.
  • Fixer des prix de vente cohérents par rapport à la concurrence directe ainsi que l’Opus.
  • Piloter les budgets d'investissements prix en réalisant des chiffrages d'impacts et en fournissant des reportings.
  • Analyser l'OPUS et assurer la gestion du Bouclier Qualité Prix (BQP).
  • Assurer la cohérence des gammes alimentaires et non alimentaires ainsi que le chaînage produits selon les gammes.
  • Organiser les relevés de prix réalisés chez la concurrence et analyser le positionnement prix par secteur/famille de produit.
  • Traiter le tarifaire et la politique des prix de vente, notamment les descentes de prix et les ajustements.
  • Garantir la gestion des tarifs et des anomalies de prix.

Exigences

Nous recherchons un candidat correspondant au profil suivant :

  • Diplômé(e) d'un BAC+3 minimum en École de Commerce avec une spécialisation en Direction Financière, Contrôle de Gestion et Audit Interne.
  • Expérience d'au moins 2/3 ans sur un poste similaire dans le secteur de la Distribution.
  • Organisé(e) et rigoureux(se) avec un bon sens relationnel, tant en interne avec les différents services, qu'en externe avec les points de vente.
  • À l'aise avec la gestion de grandes bases de données.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et ERP (une connaissance de l’outil METI serait un plus).