Responsable de Magasin de Décoration d'Intérieur H/F

  • Le Port, La Réunion
  • Domaine : Retail et Grande Distribution
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac +2 (Deug, BTS, DUT, DEUST)
  • Pays : La Réunion
  • CSP : Employé
  • MàJ le : 14/11/2024
  • Type de Contrat : CDI
  • Salaire : 2 100 € A 2 500 € Par mois
  • Entrée en fonction : 01/03/2024
  • Ville : Le Port
  • Publié le : 12/11/2024

Présentation de la société

Storme RH, cabinet de recrutement présent sur l'île de la Réunion depuis plus 4 ans, vous propose des opportunités attractives et ambitieuses en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.

Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Description

Storme RH, Cabinet de recrutement CDD/CDI, recherche un Responsable de Magasin H/F spécialisé dans le secteur de l'ameublement et la décoration d'intérieur haut de gamme sur l'île de la Réunion
Le poste est à pourvoir en CDI et situé sur la commune Le Port (97420)

En tant que Responsable de Magasin, vous serez le pilier d'un équipe de 4 personnes et chargé de la gestion globale du magasin et de l'atteinte des objectifs de vente.

Responsabilités Principales :

- Gestion des Opérations :Superviser les opérations quotidiennes, de l'ouverture à la fermeture.
- Maintenir un magasin propre, organisé et conforme aux normes de sécurité.
- Gestion de l'Équipe : Recruter, former, superviser et évaluer le personnel pour assurer un service client exceptionnel.
- Motiver et développer l'équipe afin d'atteindre et de dépasser les objectifs de vente.
- Gestion des Stocks : Maintenir des niveaux de stock appropriés en surveillant les inventaires et en passant des commandes aux fournisseurs au besoin.
- Service Client : Garantir un service client exceptionnel en formant le personnel aux normes de service de l'entreprise.
- Fidéliser la clientèle et leur apporter un accompagnement personnalisé dans leurs projets
- Résoudre efficacement et professionnellement les réclamations clients.
- Gestion des Ventes : Établir des objectifs de vente mensuels et annuels et travailler activement à les atteindre.
- Analyser les performances de vente et mettre en œuvre des stratégies pour stimuler les ventes.
- Gestion Financière : Suivre les budgets, les dépenses et les marges bénéficiaires pour assurer la rentabilité du magasin.
- Mettre en place des initiatives pour optimiser les résultats financiers.
- Conformité aux Politiques et Procédures : Veiller à ce que le magasin respecte toutes les politiques, procédures et réglementations de l'entreprise.

Exigences

- Expérience antérieure en gestion d'un centre de profit.
- Compétences acquises en leadership et en gestion d'équipe.
- Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Connaissance des produits ou services vendus dans le magasin (selon le secteur).
- Maîtrise des logiciels de gestion des ventes et des stocks.
- Orienté(e) résultats avec une passion pour offrir un service client exceptionnel.