Consultant Support Applicatif (H/F)

  • Saint-Paul, France
  • Domaine : I.T
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Saint-Paul
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 07/11/2024
  • Type de Contrat : CDI
  • Niveau de formation : Bac +3 (Licence)
  • Pays : France
  • Service : Informatique
  • Publié le : 05/11/2024

Présentation de la société

Storme RH, cabinet de recrutement présent sur l'île de la Réunion depuis plus 4 ans, vous propose des opportunités attractives et ambitieuses en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.

Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Description

Le consultant Support Applicatif (H/F) est au cœur du soutien fonctionnel des applications métiers. Son quotidien ? Résoudre les incidents, optimiser les fonctionnalités, former les utilisateurs, et surtout, faire en sorte que tout tourne rond.

Ce que vous ferez :
  • Assurer le support des utilisateurs sur les applications (niveaux 1 et 2) : vous serez leur point de contact en cas de soucis !
  • Analyser les incidents récurrents et mettre en place des actions correctives pour éviter les mêmes problèmes à l’avenir.
  • Documenter les incidents complexes pour que les experts de niveau 3 ou les éditeurs puissent prendre le relais.
  • Déployer de nouvelles fonctionnalités, en lien direct avec les besoins du métier, pour rendre les outils toujours plus performants.
  • Former les utilisateurs à distance ou sur site pour qu’ils tirent le meilleur parti des solutions.
  • Participer aux phases de test (recette) pour garantir que tout fonctionne à merveille avant la mise en production.
  • Contribuer à l’intégration de l’ERP, en facilitant l’adaptation des outils aux processus métiers.

Exigences

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3 minimum et avez déjà plus de 3 ans d’expérience dans un rôle similaire. Vous maîtrisez les bases de données, l’architecture applicative, et évoluez avec aisance dans un environnement Microsoft. Une connaissance des outils de gestion commerciale ou comptable est indispensable, tout comme celle des systèmes de ticketing et des plateformes de gestion collaborative. Des compétences en ITIL sont un vrai plus pour ce poste.

Côté compétences humaines :Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et votre qualité d’écoute. Vous savez faire preuve de pédagogie, et votre bon relationnel fait de vous un(e) allié(e) de choix pour les équipes et les utilisateurs. Adaptabilité, curiosité et capacité à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce rôle.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous avez toutes les cartes en main pour rejoindre cette équipe !