- Domaine : Télécommunication
- Durée de Travail : Temps Plein
- Niveau de formation : Bac +5 (Master, DEA, DESS, Ingé.)
- Pays : France
- CSP : Cadre
- MàJ le : 07/05/2025
- Type de Contrat : CDI
- Salaire : 2 800 € A 3 200 € Par mois
- Entrée en fonction : Immédiate
- Ville : Saint-Denis (La Réunion)
- Publié le : 31/01/2025
Présentation de la société
Storme RH, acteur incontournable du recrutement sur l'île de la Réunion depuis 2020, vous propose des opportunités de carrières en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est vous accompagne dans la recherche du projet de carrière qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est vous accompagne dans la recherche du projet de carrière qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Description
Nous recherchons un(e) Ingénieur Support Réseau pour rejoindre son équipe dédiée au maintien en condition opérationnelle des réseaux. Le poste est situé à Saint Denis (La Réunion) au sein du service Support & Exploitation.
Missions principales :
Intégré(e) à l'entité Support Fixe, qui supervise le réseau de collecte, le backbone IP et les plateformes de services, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients DSL et FTTH. À ce titre, vos responsabilités incluront :- Diagnostiquer et résoudre des incidents complexes liés aux réseaux.
- Participer aux choix d’implémentations, modifications d’ingénierie et d’architecture réseau tout en influençant ces décisions.
- Analyser les architectures complexes pour apporter une vision exploitation visant la rationalisation des réseaux et le suivi des obsolescences.
- Garantir l’exploitabilité des nouvelles technologies et accompagner leur déploiement en développant des modes opératoires et des outils.
- Améliorer les process d’exploitation, les documentations et les configurations pour optimiser la performance.
- Partager vos connaissances techniques avec les équipes pour renforcer leurs compétences.
- Participer activement aux cellules de crises et aux réunions de retour d’expérience pour identifier et mettre en œuvre des actions d’amélioration.
- Optimiser les outils de supervision réseau pour un suivi efficace.
Exigences
Formation et expérience :
- Diplôme Bac+5 en ingénierie informatique ou télécom.
- Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise des réseaux :
- Architectures : LAN, WAN, VPN.
- L2 : Spanning-tree, Trunking, L2TP, MAC, PPPoE, LACP, VLAN.
- L3 : ARP, IPv4/v6, VRRP.
- Routage : BGP, RIP, OSPF, EIGRP, MPLS, IS-IS.
- QoS et sécurité réseau/informatique (ex. : Fortinet).
- Multicast (PIM/MSDP) et VoIP.
- Bonne connaissance des réseaux DSL et FTTH.
- Notions sur les systèmes d’exploitation RHEL & VMware, le langage Perl et l’outil de supervision Centreon.
- Une certification Cisco de niveau CCNP ou équivalent serait un plus.
- Polyvalence, adaptabilité et curiosité.
- Rigueur dans la rédaction de procédures (HLD, LLD) et forte organisation.
- Orientation résultats et sens du travail en équipe.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Excellente communication et capacité à partager les connaissances.