Ingénieur Support Réseau (H/F)

  • Saint-Denis (La Réunion), France
  • Domaine : Télécommunication
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac +5 (Master, DEA, DESS, Ingé.)
  • Pays : France
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 10/02/2025
  • Type de Contrat : CDI
  • Salaire : 2 800 € A 3 200 € Par mois
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Saint-Denis (La Réunion)
  • Publié le : 31/01/2025

Présentation de la société

Storme RH, cabinet de recrutement présent sur l'île de la Réunion depuis plus 4 ans, vous propose des opportunités attractives et ambitieuses en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.

Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Description

Nous recherchons un(e) Ingénieur Support Réseau pour rejoindre son équipe dédiée au maintien en condition opérationnelle des réseaux. Le poste est situé à Saint Denis (La Réunion) au sein du service Support & Exploitation.

Missions principales :

Intégré(e) à l'entité Support Fixe, qui supervise le réseau de collecte, le backbone IP et les plateformes de services, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients DSL et FTTH. À ce titre, vos responsabilités incluront :
  • Diagnostiquer et résoudre des incidents complexes liés aux réseaux.
  • Participer aux choix d’implémentations, modifications d’ingénierie et d’architecture réseau tout en influençant ces décisions.
  • Analyser les architectures complexes pour apporter une vision exploitation visant la rationalisation des réseaux et le suivi des obsolescences.
  • Garantir l’exploitabilité des nouvelles technologies et accompagner leur déploiement en développant des modes opératoires et des outils.
  • Améliorer les process d’exploitation, les documentations et les configurations pour optimiser la performance.
  • Partager vos connaissances techniques avec les équipes pour renforcer leurs compétences.
  • Participer activement aux cellules de crises et aux réunions de retour d’expérience pour identifier et mettre en œuvre des actions d’amélioration.
  • Optimiser les outils de supervision réseau pour un suivi efficace.

Exigences

Formation et expérience :
  • Diplôme Bac+5 en ingénierie informatique ou télécom.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences techniques :
  • Maîtrise des réseaux :
    • Architectures : LAN, WAN, VPN.
    • L2 : Spanning-tree, Trunking, L2TP, MAC, PPPoE, LACP, VLAN.
    • L3 : ARP, IPv4/v6, VRRP.
    • Routage : BGP, RIP, OSPF, EIGRP, MPLS, IS-IS.
    • QoS et sécurité réseau/informatique (ex. : Fortinet).
    • Multicast (PIM/MSDP) et VoIP.
  • Bonne connaissance des réseaux DSL et FTTH.
  • Notions sur les systèmes d’exploitation RHEL & VMware, le langage Perl et l’outil de supervision Centreon.
  • Une certification Cisco de niveau CCNP ou équivalent serait un plus.
Qualités personnelles :
  • Polyvalence, adaptabilité et curiosité.
  • Rigueur dans la rédaction de procédures (HLD, LLD) et forte organisation.
  • Orientation résultats et sens du travail en équipe.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Excellente communication et capacité à partager les connaissances.
Ce poste offre une opportunité stimulante pour un(e) expert(e) réseau souhaitant relever des défis techniques tout en contribuant à l’excellence du service client.