- Domaine : Télécommunication
- Durée de Travail : Temps Plein
- Niveau de formation : Bac +5 (Master, DEA, DESS, Ingé.)
- Pays : France
- Service : RH
- Publié le : 05/11/2024
- Type de Contrat : CDI
- Salaire : 35 000 € A 45 000 € Par an
- Entrée en fonction : Immédiate
- Ville : Saint-Denis (La Réunion)
- CSP : Employé
- MàJ le : 21/11/2024
Présentation de la société
Storme RH, cabinet de recrutement présent sur l'île de la Réunion depuis plus 4 ans, vous propose des opportunités attractives et ambitieuses en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Description
Storme RH recherche pour l'un de ses partenaires, un groupe d'envergure du domaine de la Télécommunication, un Chef de Marché H/F Marketing de l'Offre Client
Description des missions
Au sein de la Direction Marketing, le/la Chef (fe) de Marché assure :
- En lien avec la Direction Marketing, la définition et mise en œuvre de la stratégie Marketing Terminaux (mobile & fixe) et Accessoires pour les territoires de La Réunion et
Mayotte.
- Le suivi et l'analyse détaillée hebdomadaire et mensuelle des KPI de son activité.
- L'atteinte des objectifs fixés en définissant et en mettant en œuvre les plans d'actions.
- Le Bilan des offres et calculs de rentabilité.
- La veille concurrentielle et les préconisations associées.
- La construction des business plans, budgets.
- La mise à disposition des supports, en lien avec les formateurs et le Commerce, permettant l'accompagnement et la montée en compétences de la force de vente sur les nouveautés, les offres, la concurrence.
- Les échanges et négociations avec les fournisseurs/partenaires pour définir le référencement des produits et les animations des opérations commerciales et marketing
associées.
- Le lien avec les équipes marketing Offres (locales et Métropole), Communication & Trade et Commerce pour mise en œuvre conjointement des animations/opérations
- Le lien avec les équipes Projets/SI sur la définition et la mise en œuvre des projets en lien avec l'activité.
- Le lien avec les équipes Achat/Logistique pour assurer les commandes de matériels relatives à son activité.
- Le pilotage des projets métiers de son activité en lien avec les équipes Supports/Projets/ Réseau/ SI (locales et Métropole).
Description des missions
Au sein de la Direction Marketing, le/la Chef (fe) de Marché assure :
- En lien avec la Direction Marketing, la définition et mise en œuvre de la stratégie Marketing Terminaux (mobile & fixe) et Accessoires pour les territoires de La Réunion et
Mayotte.
- Le suivi et l'analyse détaillée hebdomadaire et mensuelle des KPI de son activité.
- L'atteinte des objectifs fixés en définissant et en mettant en œuvre les plans d'actions.
- Le Bilan des offres et calculs de rentabilité.
- La veille concurrentielle et les préconisations associées.
- La construction des business plans, budgets.
- La mise à disposition des supports, en lien avec les formateurs et le Commerce, permettant l'accompagnement et la montée en compétences de la force de vente sur les nouveautés, les offres, la concurrence.
- Les échanges et négociations avec les fournisseurs/partenaires pour définir le référencement des produits et les animations des opérations commerciales et marketing
associées.
- Le lien avec les équipes marketing Offres (locales et Métropole), Communication & Trade et Commerce pour mise en œuvre conjointement des animations/opérations
- Le lien avec les équipes Projets/SI sur la définition et la mise en œuvre des projets en lien avec l'activité.
- Le lien avec les équipes Achat/Logistique pour assurer les commandes de matériels relatives à son activité.
- Le pilotage des projets métiers de son activité en lien avec les équipes Supports/Projets/ Réseau/ SI (locales et Métropole).
Exigences
Profil
- Bac+5 souhaité (Ecole de Commerce) ayant une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine du Marketing et idéalement dans la définition des offres marketing.
- Connaissances : parfaite maîtrise d'Excel, connaissance de Business Object, des outils internes (ARAMIS, PDC) et notions Techniques sur l'ADSL et le FTTH appréciées.
- Qualités :Rigueur, Réactivité, Capacité d'analyse des chiffres et de synthèse, Vision stratégique, Négociation, Travail en équipe, Autonomie, Force de proposition.
- Bac+5 souhaité (Ecole de Commerce) ayant une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine du Marketing et idéalement dans la définition des offres marketing.
- Connaissances : parfaite maîtrise d'Excel, connaissance de Business Object, des outils internes (ARAMIS, PDC) et notions Techniques sur l'ADSL et le FTTH appréciées.
- Qualités :Rigueur, Réactivité, Capacité d'analyse des chiffres et de synthèse, Vision stratégique, Négociation, Travail en équipe, Autonomie, Force de proposition.