Chef de Marché H/F

  • Saint-Louis, France
  • Domaine : Retail et Grande Distribution
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac +3 (Licence)
  • Ville : Saint-Louis
  • Publié le : 07/10/2024
  • Type de Contrat : CDI
  • Salaire : 3 000 € A 3 700 € Par mois
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 10/10/2024

Présentation de la société

Storme RH - Votre Carrière dans la Grande Distribution et le Retail

Découvrez des opportunités attractives et ambitieuses avec Storme RH, acteur spécialisé du recrutement dans la grande distribution et le Retail.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Description

Storme RH recherche un(e) Chef de Marché H/F pour rejoindre l'équipe approvisionnement d'un groupe spécialisé dans le domaine du Retail.

Rattaché au Directeur des Achats et Approvisionnement, Le Chef de Marché H/F sera responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale visant à maximiser la rentabilité et la part de marché de nos produits. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Gestionnaire de Flux, la Direction des Ventes et les équipes marketing pour analyser les besoins du marché, identifier les opportunités de croissance et élaborer des plans d'action adaptés.

Votre rôle consistera également à :

  • Conduire des études de marché afin de mieux comprendre les tendances et les attentes des consommateurs.
  • Rassembler et analyser les informations remontées par les équipes opérationnelles et les franchiseurs pour ajuster au mieux la stratégie déployée
  • Développer des relations solides avec les partenaires et les distributeurs.
  • Prendre des décisions stratégique cohérentes avec le marché et proposé des actions correctives
  • Suivre les indicateurs de performance et ajuster les stratégies en conséquence.
  • Participer à la définition des lancements de produits et des campagnes promotionnelles.

Exigences

  • Une expérience significative en gestion de marché, idéalement dans un secteur connexe.
  • Une capacité à analyser des données complexes et à en tirer des conclusions pertinentes.
  • Des compétences en communication et en négociation, avec un excellent sens du relationnel.
  • Une maîtrise des outils de marketing digital et traditionnel.