- Domaine : Bancaire et Assurance
- Durée de Travail : Temps Plein
- Niveau de formation : Bac +3 (Licence)
- Pays : France
- CSP : Cadre
- MàJ le : 01/04/2025
- Type de Contrat : CDI
- Salaire : 35 000 € A 36 000 € Par an
- Entrée en fonction : 02/06/2025
- Ville : Saint-Denis (La Réunion)
- Publié le : 18/03/2025
Présentation de la société
Storme RH, acteur incontournable du recrutement sur l'île de la Réunion depuis 2020, vous propose des opportunités de carrières en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est vous accompagne dans la recherche du projet de carrière qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est vous accompagne dans la recherche du projet de carrière qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Description
Nous recherchons un Conseiller en gestion de patrimoine H/F pour rejoindre une équipe dynamique.
En tant que conseiller, vous serez responsable d'accompagner les clients dans la gestion de leur patrimoine, en leur fournissant des conseils personnalisés adaptés à leur situation financière et à leurs objectifs.
Vous aurez pour mission d'analyser les besoins des clients, d'élaborer des stratégies 360° de gestion de patrimoine efficaces et de les accompagner dans la mise en œuvre de solutions financières optimales.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le cabinet pour garantir que les conseils prodigués soient conformes aux réglementations en vigueur et qu'ils maximisent les avantages fiscaux pour des clients.
Ce poste requiert une excellente capacité d'écoute, une forte aptitude à la communication et une solide expertise en matière de gestion de patrimoine.
Missions :
•Réaliser des bilans patrimoniaux (sur le civil, le social et le fiscal)
•Assurer le suivi, la gestion, le développement et la fidélisation d’un portefeuille dédié
•Proposer des produits adaptés aux besoins de votre clientèle comme le PER, l'assurance vie, l'immobilier
•Contrôler l’adéquation entre allocation financière et profil de risque
•Participer aux campagnes d’arbitrage (appels et relances clients, …)
•Participer aux réunions et à divers challenges commerciaux.
En tant que conseiller, vous serez responsable d'accompagner les clients dans la gestion de leur patrimoine, en leur fournissant des conseils personnalisés adaptés à leur situation financière et à leurs objectifs.
Vous aurez pour mission d'analyser les besoins des clients, d'élaborer des stratégies 360° de gestion de patrimoine efficaces et de les accompagner dans la mise en œuvre de solutions financières optimales.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le cabinet pour garantir que les conseils prodigués soient conformes aux réglementations en vigueur et qu'ils maximisent les avantages fiscaux pour des clients.
Ce poste requiert une excellente capacité d'écoute, une forte aptitude à la communication et une solide expertise en matière de gestion de patrimoine.
Missions :
•Réaliser des bilans patrimoniaux (sur le civil, le social et le fiscal)
•Assurer le suivi, la gestion, le développement et la fidélisation d’un portefeuille dédié
•Proposer des produits adaptés aux besoins de votre clientèle comme le PER, l'assurance vie, l'immobilier
•Contrôler l’adéquation entre allocation financière et profil de risque
•Participer aux campagnes d’arbitrage (appels et relances clients, …)
•Participer aux réunions et à divers challenges commerciaux.
Exigences
- Niveau de formation : Diplôme de niveau Bac +3 (Licence) dans un domaine pertinent et AMF Extérieure obligatoire (Diplômé(e) de l’enseignement supérieur de type Banque / Finance / Assurance, Bac +3/4
Minimum. Un diplôme spécialisé en gestion de patrimoine serait un plus et faciliterait l’intégration sur le poste).
- Expérience : 3 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans la gestion de patrimoine ou la fiscalité.
- Compétences : Excellente connaissance des produits financiers, capacité à analyser des situations financières complexes et à proposer des solutions adaptées.
- Qualités personnelles : Sens de l'écoute, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.