Directeur d'enseigne H/F

  • Le Port, France
  • Domaine : Retail et Grande Distribution
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac +2 (Deug, BTS, DUT, DEUST)
  • Pays : France
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 20/11/2024
  • Type de Contrat : CDI
  • Salaire : 80 000 € A 120 000 € Par an
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Le Port
  • Publié le : 18/07/2024

Présentation de la société

Storme RH, cabinet de recrutement présent sur l'île de la Réunion depuis plus 4 ans, vous propose des opportunités attractives et ambitieuses en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.

Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est déterminée à vous accompagner dans la recherche du poste qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Description

Storme RH recrute pour son client un Directeur d'esneigne pour une enseigne de renommée dans le secteur de l’automobile sur de la vente d'accessoire et de la prestation de réparation et entretien de véhicule.
Rattaché(e) à la Direction Générale du groupe, vous aurez pour mission d'animer et développer l' activité à fort potentiel de l'enseigne sur l'île de la Reunion, en termes de progression de CA et de marge.
Vous mettrez en place une politique commerciale et marketing adaptée au marché local, optimiserez la gestion du stock et fournirez un service de qualité à la clientèle.

Responsabilités :


Management :
  • Fixer les objectifs de l’équipe.
  • Élaborer la politique salariale et superviser la gestion du personnel (embauches, formation, gestion des congés payés).
Commerce :
  • Analyser le marché local et son potentiel, structurer l’offre commerciale.
  • Définir un plan et un objectif commercial, obtenir l’adhésion de la Force de Vente.
  • Suivre le budget prévisionnel.
  • Superviser l’animation de la clientèle professionnelle.
  • Superviser le management des vendeurs (vendeurs itinérants et vendeurs comptoir).
Marketing :
  • Élaborer, en adéquation avec la stratégie de l’entreprise, le plan marketing opérationnel.
  • Suivre le marché et ses évolutions ainsi que le positionnement de la concurrence.
  • Présenter les nouveaux produits et la stratégie de vente aux équipes commerciales.
Gestion financière :
  • Établir le budget de ce centre de profit en intégrant les directives du Groupe.
  • Assurer le suivi budgétaire, analyser les écarts, apporter des corrections et déclencher des actions.
Gestion des achats :
  • Prendre en charge l’intégralité des achats.
  • Négocier les conditions financières et les délais de règlement.
  • Optimiser la gestion des stocks.
  • Optimiser les coûts de transport et logistique.
Déplacements :
  • Déplacement hebdomadaire sur le département de la Reunion
  • Plusieurs déplacements annuel hors département

Exigences

  • Formation : Bac+2 à Bac+5 à dominante commerciale.

  • Expérience : Expérience réussie sur le terrain et/ou expérience significative dans la gestion d'un centre de profit, idéalement dans un domaine technique (automobile ou autres domaines).

  • Compétences :
    • Véritable manager, force de proposition.
    • Maîtrise des techniques marketing (analyse de marché, CRM, élaboration du plan média, campagnes promotionnelles et publicitaires, etc.).
    • Compétences avérées en gestion financière (élaboration budgétaire, gestion d’un compte d’exploitation, mise en place et suivi d’indicateurs de gestion, gestion des stocks et des encours clients, etc.).
    • Maîtrise de l’outil informatique.
Vous êtes un manager de terrain et avez un profil très opérationnel. Vous savez gérer un budget, vous êtes le garant de la bonne santé financière de votre centre de profit.