- Domaine : Retail et Grande Distribution
- Durée de Travail : 39h hebdomadaires
- Niveau de formation : Bac
- Pays : France
- CSP : Employé
- MàJ le : 02/04/2025
- Type de Contrat : CDI
- Salaire : 2 100 € A 2 400 € Par mois
- Entrée en fonction : Immédiate
- Ville : Saint-Denis (La Réunion)
- Publié le : 18/03/2025
Présentation de la société
Storme RH, acteur incontournable du recrutement sur l'île de la Réunion depuis 2020, vous propose des opportunités de carrières en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est vous accompagne dans la recherche du projet de carrière qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est vous accompagne dans la recherche du projet de carrière qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Description
Storme RH recherche pour son partenaire, une grande enseigne spécialisé dans la distribution un Chef des Ventes H/F
En tant que Chef de Vente H/F, vous êtes le garant du développement commercial et du bon fonctionnement de votre secteur. Votre objectif : mobiliser votre équipe pour atteindre et dépasser les objectifs fixés.
Vous animez, formez et accompagnez les vendeurs pour garantir une expérience client optimale et une performance commerciale durable.
En tant que Chef de Vente H/F, vous êtes le garant du développement commercial et du bon fonctionnement de votre secteur. Votre objectif : mobiliser votre équipe pour atteindre et dépasser les objectifs fixés.
Vous animez, formez et accompagnez les vendeurs pour garantir une expérience client optimale et une performance commerciale durable.
🚀 Vos principales responsabilités :
Animation commerciale
- Être présent sur le terrain pour assurer une dynamique commerciale efficace.
- Veiller à la bonne tenue de votre zone de responsabilité.
- Mettre en place et animer les opérations commerciales (promotions, mises en avant produit, etc.).
- Participer activement à la vente et au conseil client.
- Optimiser le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre secteur.
Management d’équipe
- Appliquer et faire respecter la stratégie commerciale de l’enseigne.
- Évaluer et développer les compétences de votre équipe.
- Assurer la formation continue des vendeurs (accueil, techniques de vente, connaissance produit).
- Intégrer et accompagner les nouveaux collaborateurs pour une montée en compétence rapide.
Gestion commerciale
- Organiser et assurer le suivi des opérations commerciales.
- Gérer les stocks et l’inventaire pour garantir la disponibilité des produits.
- Appliquer et suivre la politique tarifaire définie par l’enseigne.
- Participer aux ouvertures/fermetures magasin
Exigences
Savoirs techniques et expertise
- Maîtrise des réglementations en vigueur et des techniques de vente.
- Bonne connaissance des produits et tendances du marché.
- Capacité à valoriser les services et avantages de l’enseigne.
Savoir-faire opérationnel
- Excellente connaissance des produits et services pour conseiller efficacement les clients.
- Gestion proactive du réassort et de l’organisation des rayons.
- Capacité à analyser et anticiper les attentes des clients.
Leadership et compétences relationnelles
- Réactivité et capacité à gérer les imprévus.
- Aptitude à faire progresser et motiver son équipe.
- Force de proposition pour améliorer les performances.
- Esprit d’équipe et collaboration étroite avec la direction.
- Légitimité acquise par l’exemplarité et la qualité du travail.