Chef des ventes H/F

  • Saint-Denis (La Réunion), France
  • Secteur d'activité : Retail et Grande Distribution
  • Durée de Travail : 39h hebdomadaires
  • Niveau de formation : Bac
  • Pays : France
  • CSP : Employé
  • MàJ le : 05/12/2025
  • Type de Contrat : CDI
  • Salaire : 2 100 € A 2 400 € Par mois
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Saint-Denis (La Réunion)
  • Publié le : 12/11/2025

Présentation de la société

Storme RH accompagne les candidats dans leur recherche d’opportunités professionnelles sur les territoires d’Outre-mer et en France métropolitaine.

Notre équipe de recruteurs vous aide à identifier le projet de carrière qui vous correspond le mieux.
Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre parcours.

Description

Storme RH recherche pour son partenaire, une grande enseigne spécialisé dans la distribution un Chef des Ventes H/F

En tant que Chef de Vente H/F, vous êtes le garant du développement commercial et du bon fonctionnement de votre secteur. Votre objectif : mobiliser votre équipe pour atteindre et dépasser les objectifs fixés.

Vous animez, formez et accompagnez les vendeurs pour garantir une expérience client optimale et une performance commerciale durable.

🚀 Vos principales responsabilités :


Animation commerciale

  • Être présent sur le terrain pour assurer une dynamique commerciale efficace.
  • Veiller à la bonne tenue de votre zone de responsabilité.
  • Mettre en place et animer les opérations commerciales (promotions, mises en avant produit, etc.).
  • Participer activement à la vente et au conseil client.
  • Optimiser le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre secteur.

Management d’équipe

  • Appliquer et faire respecter la stratégie commerciale de l’enseigne.
  • Évaluer et développer les compétences de votre équipe.
  • Assurer la formation continue des vendeurs (accueil, techniques de vente, connaissance produit).
  • Intégrer et accompagner les nouveaux collaborateurs pour une montée en compétence rapide.

Gestion commerciale

  • Organiser et assurer le suivi des opérations commerciales.
  • Gérer les stocks et l’inventaire pour garantir la disponibilité des produits.
  • Appliquer et suivre la politique tarifaire définie par l’enseigne.
  • Participer aux ouvertures/fermetures magasin

Exigences

Savoirs techniques et expertise


  • Maîtrise des réglementations en vigueur et des techniques de vente.
  • Bonne connaissance des produits et tendances du marché.
  • Capacité à valoriser les services et avantages de l’enseigne.

Savoir-faire opérationnel


  • Excellente connaissance des produits et services pour conseiller efficacement les clients.
  • Gestion proactive du réassort et de l’organisation des rayons.
  • Capacité à analyser et anticiper les attentes des clients.

Leadership et compétences relationnelles


  • Réactivité et capacité à gérer les imprévus.
  • Aptitude à faire progresser et motiver son équipe.
  • Force de proposition pour améliorer les performances.
  • Esprit d’équipe et collaboration étroite avec la direction.
  • Légitimité acquise par l’exemplarité et la qualité du travail.