Directeur d'Hôtel H/F

  • PAMANDZI, France
  • Secteur d'activité : Hotellerie & Restauration
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Niveau de formation : Bac +2 (Deug, BTS, DUT, DEUST)
  • Pays : France
  • Service : RH
  • Publié le : 12/11/2025
  • Type de Contrat : CDI
  • Salaire : 4 400 € A 5 000 € Par mois
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : PAMANDZI
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 12/11/2025

Présentation de la société

Storme RH accompagne les candidats dans leur recherche d’opportunités professionnelles sur les territoires d’Outre-mer et en France métropolitaine.

Notre équipe de recruteurs vous aide à identifier le projet de carrière qui vous correspond le mieux.
Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre parcours.

Description

Storme RH recrute pour son partenaire, un Directeur d'Hôtel H/F sur Mayotte.

Vous serez responsable de la gestion opérationnelle, administrative, financière et commerciale de l’hôtel Mayotte. Véritable chef d’orchestre, vous veillez à la rentabilité de l’établissement, à la qualité des prestations et au bien-être de nos clients et de nos équipes.

Vos responsabilités

Gestion commerciale et clientèle :
  • Développer le chiffre d’affaires et le portefeuille client (entreprises et particuliers)
  • Négocier les contrats et mettre en place des actions de fidélisation
  • Garantir la satisfaction et la qualité de l’expérience client
Gestion du personnel :
  • Encadrer, motiver et former les équipes
  • Organiser des réunions hebdomadaires et évaluer la performance du personnel
  • Participer activement au recrutement et au développement des talents
Gestion opérationnelle :
  • Superviser les services hébergement, restauration, lingerie et économat
  • Contrôler la qualité des prestations et assurer la conformité aux standards du groupe
  • Analyser les performances et proposer des actions correctives
  • Piloter les achats et le suivi budgétaire de l’établissement
Gestion financière :
  • Assurer le suivi des dépenses, paiements fournisseurs et achats validés
  • Veiller à l’optimisation des coûts et à la rentabilité globale

Exigences

  • Titulaire d’un BTS Hôtellerie-Restauration ou d’une Licence en Tourisme / Management hôtelier
  • Minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Excellentes compétences en management, gestion financière et relation client
  • Sens aigu du service, leadership, rigueur et polyvalence
  • Maitrise parfaite du français et de l’anglais
  • Présentation irréprochable et sens de l’accueil
  • Esprit d’équipe et respect de la hiérarchie
  • Capacité à anticiper et à réagir rapidement aux imprévus
  • Orientation client et exigence sur la qualité du service
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

Avantages

Aide à la mobilité, logement, véhicule et primes sous conditions